https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/simple/facettes/T3/format/atomAccueil2024-03-28T19:13:53+01:00Bokeh Portal Libraryhttps://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/EMBARQUEMENTIMMEDIAT--NOUGAROC--EMIFRANCE-2000-3/id/77/facettes/T32024-03-24T01:03:08+01:00Nougaro, Claude]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/ELECTRICSOUL--ZENZILE--YOTANKA-2012-3/id/40202/facettes/T32024-03-24T01:08:29+01:00Le groupe s'est toujours arrangé pour apparaître où on ne l'attendait pas : précurseur du dub au milieu des 90's quand le genre était parfaitement inconnu en France, sobre et aérien quand les pairs avaient tendance à empiler les couches, soudainement électronique quand leurs fans ne juraient plus que par leur son très organique, et de retour au dub originel quand on les croyait définitivement basculés dans le rock. Alors bien entendu, vous devinez que ce n'est pas parce que leur huitième album s'appelle Electric soul qu'il faut y chercher un quelconque hommage à Aretha Franklin ou Al Green. a serait beaucoup trop simple. Non seulement ce disque n'est pas particulièrement soul, mais il n'est même pas le plus électrique de leur carrière. En revanche, il a indéniablement une âme, qui irradie les neuf morceaux du tracklisting.]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/STUDIOONEFUNK-THEORIGINAL45-BROOKSC--SOULJAZZRECORDS-2004-3/id/399/facettes/T32024-03-24T01:08:29+01:00Brooks, Cedric Im]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/MECREANTLEVOL6DELINTEGRALE2001LAMAUVAISEREPUTATION--BRASSENSG--UNIVERSALMUSIC-1960-3/id/460/facettes/T32024-03-24T01:09:04+01:00Brassens, Georgeshttps://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/CHAMBERMUSIC--ABELC--ACCENT-2009-3/id/43600/facettes/T32024-03-24T01:09:21+01:00Abel, Carl Friedrichhttps://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/ANTOLOGIADECOMPAYSEGUNDO--COMPAYSEGUNDO--EASTWEST-1996-3/id/601/facettes/T32024-03-24T01:10:36+01:00Compay Segundohttps://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/FAVINTANYSQUETINCVINTANYS--SERRATJ--SCALENDISC-1984-3/id/607/facettes/T32024-03-24T01:10:39+01:00Serrat, Joan Manuel]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/STORYTELLING--BELLEANDSEBASTIAN--JEEPSTER-2002-3/id/49331/facettes/T32024-03-24T01:10:47+01:00]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/ESCONTRATAPEL--DUBARTAS----3/id/651/facettes/T32024-03-24T01:11:01+01:00Les cinq compères revisitent la chanson languedocienne, qu'ils confrontent à ses cousines de Méditerranée. Il en ressort une énergie, des jeux vocaux et des rythmes de fête, riche d'une verve populaire aux accents latins. Le répertoire est composé de chansons collectées par Laurent Cavalié ou d'autres avant lui, en languedocien. Il se les réapproprie, réinvente les mélodies, ajoute parfois des paroles et refrains. Si les thèmes abordés dans les chansons sont universels, le traitement rythmique est lui très novateur.]]>https://mediatheques.valenceromansagglo.fr/recherche/viewnotice/clef/QUATUORSOEUVRES32LES--HAYDNJ--ARCANA-2006-3/id/51763/facettes/T32024-03-24T01:11:26+01:00Haydn, Joseph