Les simples (Yannick Grannec)

note: 4Les simples de Yannick Grannec ZENATTITUDE - 21 septembre 2020

Belle écriture. Roman révélateur de ce que pouvait être l'atmosphère des abbayes en 1584...L'écriture de l'épilogue m'a un peu déçu [...]

Le rêve de l'okapi (Mariana Leky)

note: 5Un conte hors du temps Nathalie bibliothécaire - 16 juin 2020

Dans cette petite communauté d’Allemagne, les habitants semblent vivre au ralenti, en dehors du temps ou alors un temps qui leur ai propre. Des personnages quelconques à priori comme vous et moi et pourtant chacun occupe une place particulière dans la société, chacun possède une richesse qui fait qu’elle est indispensable au bon fonctionnement de ce village. Mais faut-il encore que chacun en ait conscience. Ce roman est une ode à la joie de vivre, une fable sensible sur la nécessité à saisir les petits bonheurs qui viennent à nous, à laisser le monde entrer en nous.
A découvrir absolument.