L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Un livre de martyrs américains (Joyce Carol Oates)

note: 5Les vérités dérangeantes Lila, bibliothécaire - 1 octobre 2019

Avec sa plume exceptionnelle, Joyce Carol Oates [ajouter], aborde le sujet explosif de l’avortement à travers l’histoire de deux hommes : un médecin qui pratique des avortements et son assassin. Elle raconte l'impact de leur absence sur leur famille, en particulier leurs filles. Elle explore à la fois les origines du drame et ses conséquences sur leur vie. Comment réagir et continuer à vivre après un tel drame? Comment se construire un avenir qui ne soit enchaîné au passé? Qui sont véritablement les nouveaux martyrs américains? Elle pose un regard intelligent, complexe et nuancée sur ce débat qui divise l’Amérique.
Une fois de plus je suis soufflé! Joyce Carol Oates est une romancière époustouflante ! Un roman puissant qui nous secoue, nous bouscule, un véritable tour de force. Remarquable !