Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Marianne Faithfull (Marianne Faithfull)

note: 4Irradiant SYLVIE, bibliothécaire - 8 janvier 2019

Construit à partir d’images d’archives et d’entretiens récents, ce film, sur la vie et l’œuvre de Marianne Faithfull est à son image : il sonne juste. Cette femme, née en 1946, propulsée sur le devant de la scène dès l’âge de 17 ans, mariée et mère peu après puis rapidement divorcé, aura eu une vie aventureuse (elle a vécu 4 ans avec Mick Jagger) mais torturée. Elle a connu de nombreuses périodes accrochée à l’héroïne, jouant avec le feu de la vie et de la mort, mais renaissant toujours de ses cendres. Et même aujourd’hui, à plus de 70 ans, sa vitalité et l’énergie qu’elle met dans sa musique et son chant force le respect. Marianne Faithfull, même si elle est moins rebelle aujourd’hui, n’a rien perdue de son exigence avec elle-même, de son talent et de sa voix si évocatrice.