La vie secrète des arbres (Peter Wohlleben)

note: 4ECHO LOGIS DOMINIQUE - 16 janvier 2018

L'arbre a été notre première maison, nous fournissant protection et nourriture, avant que l'on ne saute dans la savane et [...]

Big little lies (David E. Kelley)

note: 5Une pépite de narration visuelle et scénaristique. Lila, bibliothécaire - 30 novembre 2017

Madeline, Jane et Céleste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Crime ou accident ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué. Une minisérie époustouflante et très bien menée. Dilemme entre vies professionnelles et vie de famille, divorce, viol, violence conjugale, tromperie... autant de thèmes abordés en profondeur et avec justesse. Agréablement surprise, j'ai commencé la série sans vraiment y croire et pourtant malgré quelques lenteurs, cette série se révèle être une pépite de narration visuelle et scénaristique. Une histoire prenante, des actrices impressionnantes.