La vie secrète des arbres (Peter Wohlleben)

note: 4ECHO LOGIS DOMINIQUE - 16 janvier 2018

L'arbre a été notre première maison, nous fournissant protection et nourriture, avant que l'on ne saute dans la savane et [...]

Memories are now (Jesca Hoop)

note: 5Un album enchanteur ! Julie, bibliothécaire - 21 novembre 2017

Souvent comparée à Kate Bush, la discrète Jesca Hoop nous livre un nouvel album magnifique. Sur ces neuf titres folk c’est bien la voix, à la fois douce et puissante, de l’artiste qui est au centre. Les arrangements sont dépouillés mais terriblement efficaces à l’image de la mélodie à la guitare sur l’excellent premier titre « Memories are now » ou encore la guitare et les percussions sur le très bon titre « Animal Kingdom Chaotic ». D’autres morceaux sont un peu plus rock et électriques comme « Cut Connection », qui devient presque « tribal » ou encore « The Coming ». L’américaine possède une grande sensibilité qu’elle parvient à nous transmettre dès les premières notes.