Les tortues reviennent toujours (Enzo Gianmaria 1977-.... Napolillo)

note: 1Les tortues reviennent toujours Nadine - 11 septembre 2020

Un roman qui appelle la vie, avec ses détours, ses vagues et ses ressacs ; qui nous tient en haleine [...]

Notes (Konstantin Kokourov)

note: 5Voyage en Sibérie avec ce jeune compositeur... Julie, bibliothécaire - 10 juillet 2020

Jeune compositeur russe, Konstantin Kokourov, sort un premier album magistral, en hommage à sa terre natale : la Sibérie. Fan de metal et de death metal (on retrouve d’ailleurs une reprise du titre « Air » de Jason Becker, guitariste néo-classique du groupe Cacophony), ses influences sont aussi nourries par des compositeurs classiques tels que Prokofiev et Rachmaninoff. A l’écoute, les compositions sont grandioses (« Flaming sun », « Voices of Siberia) et délicates comme « Whirlwind » ou encore « Waltz of Memoirs », notamment grâce aux sublimes partitions pour piano. Le voyage est instantané et on imagine sans peine la grandeur et la beauté des paysages sibériens… A découvrir !