Just not married n° 1 (Kinoko Higurashi)

note: 4Un manga à deux voix Caro, bibliothécaire - 10 octobre 2020

Au Japon, vivre à deux sans être marié n'est pas dans la normalité. Le couple de ce manga est pourtant [...]

The new abnormal (Strokes (The))

note: 5Enfin le retour ! Julie, bibliothécaire - 10 juillet 2020

Après 7 ans d’absence, les voilà enfin de retour ! On reconnaît immédiatement le style du groupe : la voix si particulière de Julian Casablancas et les mélodies du duo de guitaristes - Albert Hammond Jr et Nick Valensi- bien que la musique du groupe gagne en nouvelles sonorités. L'album démarre fort avec « The adults are talking », titre entraînant dont la mélodie reste rapidement en tête. L’album contient d’étonnantes bonnes surprises comme « Brooklyn bridge to chorus » et ses synthés complètement rétro ; ou encore la très planante et électronique « At the door ». Sur « Bad decisions » le groupe n’hésite pas à reprendre la mélodie de « Dancing with myself » de Billy Idol. Enfin on retrouve l’essence du groupe avec des titres comme « Why are Sundays so depressing »… Bref, un retour plus que réussi à écouter en urgence !