Les tortues reviennent toujours (Enzo Gianmaria 1977-.... Napolillo)

note: 1Les tortues reviennent toujours Nadine - 11 septembre 2020

Un roman qui appelle la vie, avec ses détours, ses vagues et ses ressacs ; qui nous tient en haleine [...]

Primer (Shane Carruth)

note: 3Doliprane avec un verre d'eau Christophe, bibliothècaire - 9 juillet 2020

Aux antipodes d’un Terminator ou d’un Retour vers le futur, Primer compense son manque de moyens et sa mise en scène simple par un scenario parmi les plus complexes en matière de voyage dans le temps. Avec une approche « réaliste » et un rythme plutôt lent, le film se complexifie de plus en plus et vise à pousser le concept de superposition de ligne de temps assez loin.
La traduction française assez inégale (VOST uniquement) n’arrange pas la compréhension. Définitivement pas grand public, ce film se destine aux amoureux de la « Hard SF ».