Le Garçon et la bête (Mamoru Hosoda)

note: 4Un ours grincheux et un enfant perdu = un animé plein d'énergie ! Myriam, bibliothécaire - 7 juin 2017

Après La Traversée du temps et les Enfants loups, Mamoru Hosoda nous entraîne une fois de plus dans un monde imaginaire plein de vie, de surprises et de questionnements.
Ce film d'animation est un condensé de sensibilité, de sagesse, d'action, d'amitié, d'amour et d'humour. C'est aussi un parcours initiatique prenant où se mêlent les thèmes de l'apprentissage, de la crise d'identité, de l'importance ou non des liens du sang... et bien d'autres encore.
Le tout à voir en vostfr bien entendu pour une immersion totale dans l'univers fantastique et farfelu de ce réalisateur japonais !

Ce n'est pas l'histoire (Michaël Escoffier)

note: 5Propositions de couvertures de livres... Myriam, bibliothécaire - 13 août 2016

Suivez les mésaventures d'un petit poussin au travers de possibles couvertures de livres toutes aussi fantasques que belles.
Un premier album rigolo avec de multiples jeux de mots et des clins d'oeil à la télé, l'actualité... et qui vous rappelle que ce n'est pas l'histoire de... mais bien celle de ce poussin un peu perdu ! :)

American horror story (Ryan Murphy)

note: 5Avez vous peur des fantômes ? Myriam, bibliothécaire - 13 décembre 2014

Vous ne craignez pas la vue du sang, et votre cœur reste bien accroché même lorsque le suspens et l'angoisse vous gagne ? Alors cette première saison de American Horror Story est pour vous : une maison hantée à l'ambiance morbide et dérangeante vous ouvre ses portes.
Les acteurs sont excellents (Jessica Lange ou encore Frances Conroy...) mais ne sont pas pour autant les héros de cette série consacrée aux mythes de l'horreur, les fantômes et la maison elle-même en sont les rôles principaux !
En bref, une série un brin dérangeante mais tellement addictive !

A bittersweet life (Jee-woon Kim)

note: 4Vengeance coréenne à la sauce mafieuse Myriam, bibliothécaire - 3 décembre 2014

Suivez l'histoire de Kim Sunwoo - homme de main de Kang - chargé de surveiller la maîtresse de ce dernier, soupçonnée d'avoir une liaison avec un autre homme. Les deux tourtereaux sont pris en flagrant délit et au lieu de les tuer, Sunwoo décide de les laisser en vie à condition qu'ils ne se revoient plus... Malheureusement les problèmes vont vite s'enchaîner et notre héros n'aura pas d'autres choix que de se rebeller contre son mafieux de patron pour sauver sa peau.

Kim Jee-woon signe un film de gangsters et de vengeance passionnant et bien rythmé, avec l'excellent acteur Lee Byung-hun.