AccueilA découvrir : critiquesCritiques rédigées par KAREN

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par KAREN

 

Ames soeurs (John Marrs)

note: 5Je le recommande +++ KAREN - 25 juin 2018

Un livre hors norme, tellement différent de ce qu'on peut lire habituellement. Un livre prenant, qui nous amène à nous poser des questions sur les relations humaines. Je le recommande +++ et j’attends impatiemment le prochain livre de l'auteur.

Les loyautés (Delphine de Vigan)

note: 5Perturbant!!! KAREN - 27 mars 2018

Mon avis est partagé sur ce livre!!!! Je me suis d'abord pris dedans puis j'ai été un peu déçue par la fin, ayant un gout d'inachevé mais en même temps c'est Delphine de Vigan et ses fins sont toujours différentes de ce qu'on attend. Et finalement plusieurs jours après l'avoir terminé je n'arrête pas d'y penser et il y a des chances qu'il fasse parti des livres qui m'ont profondément marqué. Un livre dont on ne sort pas indemne, qui amène vraiment à réfléchir . Delphine de Vigan a l'art pour écrire et décrire les liens humains et la souffrance humaine.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (Virginie Grimaldi)

note: 5Drôle, émouvant, magnifique!!!! KAREN - 27 septembre 2017

Je n'avais pas été autant émerveillée par un livre depuis longtemps. Il m'a fait rire, m'a ému, m'a captivé. J'ai eu de la peine quand je l'ai terminé. Tellement fort ce qu'il nous fait ressentir!!! Il ne faut pas passer à coté. Un concentré de plaisir et d'émotions!

Derrière les portes (B.A. Paris)

note: 5Les apparences sont parfois trompeuses! KAREN - 25 février 2017

Les apparences sont parfois trompeuses. C'est ce qu'on comprend Dans ce livre qui Nous amene sérieusement à Nous poser des questions sur les gens autour de Nous.Très Bien écrit, Ce livre Nous tient en haleine jusqu'au bout.Je recommande!

Oeuvre non trouvée

note: 5J.K Rowling.Quel talent! KAREN - 10 décembre 2016

Que ses livres soient destinés à des enfants ou des adultes, toujours le même plaisir à lire J.K Rowling.Elle sait nous transporter dans son univers, ses personnages sont attachants.J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre bien qu'au départ il faille s'accrocher pour bien comprendre qui et qui et les interactions entre chaque personnage.

De force (Karine Giebel)

note: 5UN GIEBEL PLUS SOFT KAREN - 14 novembre 2016

Super thriller de Karine Giebel. Bien moins noir et plus gentil que c'est précédent mais tout aussi prenant si ce n'est plus.

Ma bible des huiles essentielles (Danièle Festy)

note: 5Le livre de référence pour les huiles essentielles KAREN - 9 août 2016

porte très bien son nom: une bible.Très bien structuré.Dans la première partie Danièle Festy décrit les différentes huiles végétales et essentielles,leur type d'utilisation,leur vertus.utile lorsqu'on achète une huile et qu'on ne sait pas trop l'utiliser: et oui elles peuvent servir à tellement de choses.Dans la seconde partie les différents maux sont répertoriés.Avec une solution simple (une huile essentielle) et une solution plus complexe ( mélange de plusieurs huiles).Ce livre est très complet.Je l'ai d'abord emprunté à la médiathèque puis j'ai fini par l'acheter et j'y ai recours régulièrement dès que j'ai un bobo. C'est ma bible des huiles essentielles

D'après une histoire vraie (Delphine de Vigan)

note: 5Bluffant! KAREN - 23 juillet 2016

J'avais beaucoup aimé "rien ne s'oppose à la nuit" mais là je suis bluffée.Le livre est bien mené,bien écrit.On s'interroge sur la réalité des choses, on veut en savoir plus, comprendre.On ne peut plus lâcher le livre, c'est une obsession.Delphine De Vigan se perfectionne au fil de ses livres.J'ai adoré et je recommande +++

Joyeux suicide et bonne année (Sophie de Villenoisy)

note: 5Un livre léger, parfait pour l'été! KAREN - 5 juillet 2016

Ne vous fiez pas à son titre. Il est trompeur. Un petit roman, léger, facile à lire, tantôt drôle, tantôt émouvant. Lecture idéale pour les vacances!

Rêver (Franck Thilliez)

note: 5Vous ne verrez plus vos réves de la même façon! KAREN - 4 juillet 2016

Fan de cet auteur, j'ai lu la majorité de ses livres, j'ai été encore plus subjugué par celui-ci. Il se démarque de tous les autres. Attention cependant il est difficile à lire, les chapitres ne se déroulant pas dans l'ordre chronologique. A la fin petit jeu de piste pour pouvoir accéder au chapitre 57 manquant. Un plaisir et un véritable coup de maître!

Purgatoire des innocents (Karine Giebel)

note: 4Ames sensibles s'abstenir! KAREN - 1 juin 2016

J'ai l'habitude de lire des thrillers mais celui-ci est particulièrement noir, dur, dérangeant. Certains passages peuvent être difficile à lire. ça reste néanmoins un très bon thriller. La psychologie des personnages est très cohérente. Cet auteur me surprend à chaque fois.

Juste une ombre (Karine Giebel)

note: 5Un thriller psychologique à emprunter de toute urgence KAREN - 10 mai 2016

L'histoire de Cloé Beauchamps, une jeune femme qui a tout pour réussir et dont la vie bascule. Délire paranoiaque ou victime d'un redoutable pervers? Les personnages sont de plus en plus attachants au fil du roman, l'histoire est bien construite, cohérente, la lecture facile. Dès qu'on l'a dans les mains on est captivé et ça devient une obsession de savoir la suite. J'ai adoré et je recommande à tous les fans de thrillers.

Au pays des vivants (Nicci French)

note: 5Nicci French!!!!Toujours un plaisir!!! KAREN - 4 mai 2016

Je n'ai pas accroché tout de suite. Les 70 premières pages sont stressantes (d'ailleurs les deux écrivains sont très forts pour nous retranscrire rien qu'avec le style d'écriture l'angoisse de la victime), les phrases sont courtes, s'enchainent, beaucoup d'idées et on se demande où les auteurs veulent nous emmener et puis d'un seul coup retournement de situation et là terminé on ne peut plus lâcher le livre. Je l'ai fini dans le week-end. Un plaisir!!!

Malefico (Donato Carrisi)

note: 5Wahou!!!!! KAREN - 27 avril 2016

Premier ouvrage de l'auteur que je lis et ça ne sera surement pas le dernier. Je suis fan des polars mais dans celui là il y a tout ce qu'il faut pour en faire un très bon. Bien écrit, bien ficelé sur fond de psychopathologie, ésoterisme et religion.Bref un délice pour les adeptes de thrillers.

Comme ton ombre (Elizabeth Haynes)

note: 5Un auteur qui gagne à étre connu KAREN - 20 octobre 2015

Auteur peu connu, livre peu connu, le résumé me plaisant cependant je me suis dit pourquoi pas essayer et quelle surprise! Le livre est très bien écrit, bien ficelé et cohérent. J'ai découvert après que l'auteur est analyste criminelle. J'espère qu'elle écrira d'autres romans. En attendant je vous invite à la découvrir!

Oeuvre non trouvée

note: 5Premier livre de cet auteur et pas le dernier KAREN - 23 septembre 2015

J'ai adoré ce livre, il ne m'a pas fallu une semaine pour le terminer. J'avais hâte de comprendre ce qui s'est passé et je n'ai pas été déçue par la chute.

Oeuvre non trouvée

note: 5Un bon thriller KAREN - 15 avril 2015

J'ai adoré ce livre. Très bien écrit, on se prend dedans et on ne le lâche plus jusqu'au dénouement final. ça me donne envie de lire d'autres livres de l'auteur

Retour Haut