La vie secrète des arbres (Peter Wohlleben)

note: 4ECHO LOGIS DOMINIQUE - 16 janvier 2018

L'arbre a été notre première maison, nous fournissant protection et nourriture, avant que l'on ne saute dans la savane et [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par CATHERINE

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par CATHERINE

 

La fille d'avant (J.P. Delaney)

note: 4Passé-présent CATHERINE - 14 janvier 2018

Idée du roman très bonne et très bien traitée : Deux jeunes femmes brisées par un vécu traumatisant, locataires du même appartement, physiquement identiques, vivent leur même histoire à deux périodes différentes. Très bien raconté, ce va-et-vient régulier entre passé-présent n'est vraiment pas difficile à suivre car les chapitres sont très cours. Ce livre se lit donc bien. L'intrigue vous emmène dans l'univers d'un architecte psychorigide où la technologie est très présente ou trop présente... Mais, que cherche cet homme en imposant ce style de vie à ses locataires ? Et pourquoi son passé cache 2 décès accidentels, puis 3 ?
Très bon roman

Double piège (Harlan Coben)

note: 4Addictif ! CATHERINE - 14 janvier 2018

Dès les premières pages on veut savoir la suite. Mais qui, dans l'environnement de cette veuve, qui a déjà perdu une sœur, est coupable ? Le mari de sa défunte sœur qui semble si désœuvré... Cette belle-famille si fortunée grâce à sa réussite avec cette belle-mère psychiatre... Cette bonne copine qui lui veut du bien... Cette belle-sœur qui semble n'avoir pas toute sa tête... Et ce beau-frère si discret... Et ce flic qui semble recevoir de l'argent... Et elle, finalement si près du lieu de l'attaque.... ?
Addictif dès la 3eme page jusqu'à la dernière.

La fille dans le brouillard (Donato Carrisi)

note: 5Cet auteur écrit très bien CATHERINE - 14 janvier 2018

Nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire. Dans ce village où tout le monde se connaît mais où des groupes se sont formés, la disparition de la jeune fille va intéresser la police qui utilisera la presse puis les gens du lieu du drame. Chaque personnage est intéressant et bien décrit. J'ai découvert CARISI avec ce livre, je compte bien lire d'autres romans de lui.
FONCEZ, LISEZ CE LIVRE.

Purgatoire des innocents (Karine Giebel)

note: 5Prenant ! Des scènes de dingue ! CATHERINE - 1 novembre 2017

Vous voulez un dégénéré ? Un tueur en série qui impose son mode d'existence ?
Vous retrouver dans une situation tellement déstabilisante qu'il vous faudra poser ce livre une minute pour reprendre vos esprits ?
Alors ce livre est fait pour vous.
Vous vous demanderez jusqu'au dernières pages : "mais comment tout cela va-t-il finir ?"
Et, vous verrez...

Retour Haut