Tuer le père (Amélie Nothomb)

note: 5Tuer le père MELANIE - 21 janvier 2018

Grand bluff! Lecture facile, peut convenir pour des adolescents.

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par MYRIAM

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par MYRIAM

 

The knick - Saison 1 (Steven Soderbergh)

note: 5un anti-Urgences... version année 1900 MYRIAM - 20 juin 2017

Une série sur les débuts de la chirurgie avec toutes les recherches, expérimentations possibles qui peuvent vous faire tourner de l’œil tellement le réalisme est prenant.
Mais sur ce fond de série médicale (un peu gore je l'avoue) se décline aussi d'autres thèmes tous aussi importants en ce début de siècle à New York : le racisme omniprésent, la domination masculine, les disparités sociales, les magouilles financières...
Bref une série vraiment prenante, avec des acteurs brillants et attachants (Clive Owen épatant dans son rôle de médecin de génie, renfermé, drogué...) et une bande-son totalement en adéquation avec l'ambiance !

Hôtel Woodstock (Ang Lee)

note: 53 jours de paix et de musique MYRIAM - 21 septembre 2016

Découvrez les a-côtés du concert mythique de 1969 : Woodstock. Suivez la préparation, l'invasion de jeunes chevelus hippies dans la région des Catskil et l'impact économique et humain d'un tel événement.
Pour ceux qui pense que la musique sera au rendez-vous dans ce film, ce n'est pas le cas... pas de riff d'Hendrix ou de folk by Joan Baez, juste l'ambiance "peace and love" et de révolte contre la guerre du Vietnam... mais quelle atmosphère !

Tokyo (Mo Hayder)

note: 4En quête d'immortalité MYRIAM - 24 juillet 2015

Jusqu'où peut conduire la recherche d'immortalité ? Dans un Japon contemporain,grâce à la quête frénétique de Grey pour saisir les atrocités commises à Nankin (Chine) en 1937, découvrez tous les aspects de l'âme humaine : docile, ignorante, froide, implacable, ignoble...

Viscères (Mo Hayder)

note: 4Du bon "Mo hayder" MYRIAM - 24 juillet 2015

Encore un bon policier, suite des enquêtes de Jack Caffery, mené tambour battant par ma romancière anglaise de l'été... Meurtres, vengeance, séquestration et torture mentale sont au rendez-vous.

Proies (Mo Hayder)

note: 3Enquête et lecture à bout de souffle MYRIAM - 14 juillet 2015

Lorsqu'on touche aux enfants, cela rend la lecture plus électrique et rapide. Oui, on veut que l'enquête prenne la bonne voie et que le malfrat soit mis sous les verrous ! Mais bon, si l'ambiance est assez malsaine, j'avoue que le coupable était facilement repérable.

Fétiches (Mo Hayder)

note: 4Huis clos un peu fou MYRIAM - 14 juillet 2015

Mo Hayder continue les enquêtes de Jack Caffery (et Flea Marley) et cette fois-ci, vous enferme dans un hôpital psychiatrique... Page après page, de façon lente et mesurée, elle dresse les portraits des protagonistes de ce volet aux relents de folie et de surnaturel. Bref un bon polar à lire au bord de la piscine !

Le restaurant de l'amour retrouvé (Ito Ogawa)

note: 5arômes à la sauce japonais à toutes les pages MYRIAM - 22 avril 2015

Premier roman adulte pour cette auteure japonaise, qui vous laisse les papilles en effervescence, le coeur emballé par tous les petits bonheurs - et même les malheurs - de la vie.
Un bon moment de lecture.

Retour Haut